Concours des maisons fleuries 2009

Pour la seconde fois, j’ai participé en cette année 2009 au concours des maisons fleuries de Saint-Marcel, ma commune.

L’objectif de cette participation n’est pas compétitif, du moins au départ, mais d’être un moteur de motivation à avancer dans le jardin et l’embellir au fil des ans.

Il y a 2 ans, j’avais fini 46ème sur 50, mais je démarrai seulement mon investissement dans la partie extérieure de la maison. Les travaux étant essentiellement orienté désherbage, afin d’éliminer 10 années d’essaimage de graines de mauvaises herbes (j’y travaille encore). En 2008, par manque de temps, je me suis peu investit dans le jardin, en me cantonnant au minimum de tâches d’entretien générales (tontes et désherbage). Le fait de ne pas m’inscrire ne m’a pas non plus poussé à en faire plus.

Cette année, mon investissement associatif au niveau du CSADN de Vernon ayant été réduit, je me suis retrouvé avec plus de temps et j’ai donc mis le paquet, en renouvelant mon inscription au concours.

Le résultat est tombé pendant l’été : 21ème ex aequo. Une sacrée avancée. Le diplôme, accompagné d’une rose ont été remis lors d’une cérémonie en Mairie le 24 octobre 2009. Absent pour cause de déplacement aquariophile au Mans, mon fils Raphaël m’a représenté et, tout fier, à récupéré le diplôme.

Mon ami Sébastien, avec qui je partage le goût du jardin et que j’ai incité à s’inscrire participait aussi pour la seconde fois. Il est passé de la 44ème à la 30ème place. Mais il a le désavantage d’avoir la plus belle partie du jardin derrière la maison et donc non visible de la rue, mais il progresse aussi. Nous avons d’ailleurs déjà échangé des idées pour l’année prochaines.

Quel sera l’objectif de l’année prochaine ? Faire mieux ? Non, pas spécialement ! L’idée consiste juste à s’éclater un peu plus et se faire plaisir dans le jardin.

Campagne 2009 de fleurissement

Campagne 2009 de fleurissement de la ville de Saint-Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *