Cichlidés du lac Malawi, dans un aquarium de 1800 litres
Cichlidés du lac Malawi, dans un aquarium de 1800 litres

L’aquariophilie me passionne depuis l’age de 14 ans, soit depuis plus de 30 ans. Cette passion aquariophile s’est spécialisée au fil du temps, jusqu’à disposer d’une Fishroom d’une trentaine d’aquarium pour un volume d’eau d’environ 9 000 litres d’eau, actuellement à l’arrêt. Coté technique, avec le temps, je me suis orienté vers les Cichlidés et plus particulièrement ceux du lac Malawi.

L’aquariophilie est aussi une passion que je partage au sein d’un club, depuis 1992 : l’Aquario’Club des Portes de l’Eure, le club aquariophile de Vernon et sa région.

L’aquariophilie est aussi une passion que je partage sur Internet, notamment avec mes Aqua’pages, mon site aquariophile, né en 2000. Peu de temps après, il en a découlé un site spécifique à mon club aquariophile. Plus tard, un troisième site a émergé plus spécifiquement dédié au lac Malawi et ses Cichlidés, mais qui a fusionné en 2019 avec mes Aqua’Pages.

Mes sites Aquariophiles

Site généraliste traitant de l’aquariophilie en général, avec de nombreuses illustrations photographiques .

En direct de mes Aqua’Pages :

Actualité du site en lien avec l’Aquariophilie

Les contenus traitent principalement du coté Web de mes sites. Pour du contenu purement aquariophile, je vous invite à rejoindre mes Aqua’Pages et l’ACPE.