Mon portail fait peau neuve

En juin 2016, je publiais un nouveau site, avec un portail destiné à concentrer et partager mes centres d’intérêt sur la toile, mais aussi faire le lien avec mes autres sites.

Cette première version était basée sur le CMS ArtiPhp, comme la plupart de mes autres sites. Il intégrait également une galerie photo.

Fin août 2013, je mettait en ligne un nouveau site, destiné à accueillir mes galeries photos, basé sur Piwigo, et plus adapté à mon besoin. Le portail se retrouvait en décalage, avec une galerie photo en doublon et une carence de mise à jour des diverses rubriques, notamment les divers blogs composant son actualité.

Depuis septembre 2013, une refonte complète du portail était donc à réaliser, mais l’inspiration me manquait. Dans le même temps, j’étais taraudé par l’envie de tester WordPress, d’autant plus que ce CMS venait d’être retenu pour le site de l’AFC (Association France Cichlid), par Estelle.

Le 8 décembre , profitant d’un après midi tranquille à la maison, le me suis retrouvé à installer le CMS et le tester. Au fil des tests, je reprenais les principaux contenu de l’ancienne version et tout doucement, la nouvelle version du portail se dessinait. C’était parti…

Le portail est fonctionnel, mais dans une version bêta, avec thème restant à personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *