Depuis le début du confinement et l’arriuvée des beaux jours, nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire une belle promenade. Ce jeudi 21 mai 2020, il fait un temps magnifique. Nous décidons de nous remettre à marché en douceur. L’après midi est déjà bien entamée et nous choisissons de découvrir un village du coin. L’envie de nature, de vieilles pierres et d’eau nous conduit à Croisy-sur-Eure, joli village du département.

Arrivé dans le village, nous stationnons devant l’église. Nous débutons cette petite balade, par la découverte du village, en longeant le bras de l’Eure situé entre la route départementale et le château, jusqu’au carrefour avec la route de Saint Aquilin. Nous découvrons ainsi le château, un moulin et deux lavoirs.

Arrivé au carrefour, nous revenons sur nos pas afin de nous engager sur la promenade du fond de Vallée, partant par le chemin des Vieilles pâtures. En suivant le chemin, nous faisons une boucle aux travers les prés et espaces boisés, en longeant des bras de l’Eure, creusés par l’homme. Une belle petite promenade, pendant plus d’une heure heures, marquée par le chant des oiseaux.

Pour en découvrir Croisy-sur-Eure:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *