Aigrette garzette - Egretta garzetta (parc ornithologique Pont de Gau, septembre 2017)

Vendredi 22 septembre 2017, nous sommes en Camargue. Pour cette journée, nous avons prévu de partir à la rencontre des oiseaux, au parc ornithologique de Pont de Gau. Nous commençons par nous poser, profiter de l’environnement et se restaurer avec une pique nique dans le parc.

Une fois restaurés, en début d’après midi, nous partons à l’aventure dans les marais situés sur la partie droite du parc. Dans cette partie du parc, les échassiers sont nombreux et nous observons facilement les flamants roses, des aigrettes, des hérons… Nous prenons notre temps, flânant sur les sentier, pour en profiter au maximum.

Après avoir fait le tour de cette première partie du parc, nous poursuivons notre découverte, avec la boucle de 4.3 km située la gauche de l’accueil, en longeant en partie l’étang de Ginès. Les étendues d’eau sont plus importantes et nous observons et beaucoup moins d’oiseaux. Nous sommes plus sur formule promenade que d’observation et découverte.

La visite du parc était très intéressante et ludique. Nous en avons pris pleins les yeux et réalisés beaucoup de photo, avec un gris tri qui s’annonce.

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.