Plage de Trestraou (Perros-Guirec, septembre 2021)

Perros-Guirec est propice à de nombreuses balades. Nous sommes donc amenés à venir à deux reprises avec 2 excursions phares, plutôt orientée nature et géologie. Notre première visite a lieu le 19 septembre, centrée sur une excursion dans la réserve des 7 îles. Le lendemain, nous revenons pour une belle balade à pied sur la côte de granite rose.

Ces deux sorties nous permettent de profiter de quelques bonus sur la ville de Perros-Guirec, sans toutefois organiser une visite détaillée de la ville.

La Pointe du Château et la plage de Trestrignel

Le 19 septembre, nous avons un peu de temps avant notre excursion sur l’Archipel des Sept-Îles. Nous en profitons pour nous rendre sur la Pointe du Château, un éperron rocheux, qui sépare l’anse de Perros-Guirec de la baie de Trestrignel. Autrefois, cette pointe constituait une importante position stratégique pour la défense de la rade de Perros-Guirec.

La plage de Trestaou

Après notre passage sur la Pointe du Château et la plage de Trestrignel, nous prenons la direction de la plage de Trestaou, point de départ vers l’archipel. Nous profitons de plage avant l’embarquement.

La Chapelle Notre-Dame-de-la-Clarté de Perros-Guirec

A l’issue de notre excursion sur l’archipel des Sept Îles, nous prenons la direction de la chapelle Notre-Dame-de-la-Clarté, située à l’ouest de Perros-Guirec, dans le quartier de La Clarté. Cette chapelle est un bijou architectural de la grande époque religieuse bretonne. Sa construction a débuté en 1445. Elle comprend un transept droit et de nombreuses statues.

Le point de vue Turquet de Beauregard

Nous terminons notre balade à Perros-Guirec du 19 septembre au point de vue Turquet de Beauregard, afin de profiter d’un beau panorama sur l’anse de Perros-Guirec et les îles environnantes.

Halte naturaliste à l’embouchure du ruisseau de Kerduel

Ce 20 septembre 2021, nous somme en route pour la côte de granite rose. En arrivant sur Perros Guirec, nous faisons une halte à l’entrée de ville, au niveau de l’embouchure du ruisseau de Kerduel. La marée est basse et nous devinons la présence de nombreux oiseaux. Nous en profitons pour faire quelques photos des espèces présentes.

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *