Le Cap Fréhel et ses phares (Cap Fréhel, septembre 2021)

Après une première partie de journée sur les sentier du Cap d’Erquy, puis une heure de visite de Fort La Latte, nous prenons la direction du Cap Fréhel, pour la troisième excursion du jour. Nous rejoignons un petit parking, en bordure de la D34, au niveau de Port au Sud-est. A partir de là, j’attaque seul la balade, Sophie rejoignant l’aire de stationnement proche du phare, 1,2 km plus loin.

Seul, je m’engage sur le sentier traversant la lande, pour rejoindre la pointe du Jas, en longeant les falaises. En chemin, je profite du paysage, avec les plages du Port au Sud-Est et des Loges, le rocher fracturé de la Banche, les falaises, la mer et la lande. Passé la pointe du Jas, je longe quelques temps les falaises, avant de rejoindre le parking où m’attend Sophie.

Nous prenons, ensemble, la direction du phare, puis de la pointe du Cap, où se trouve la tour de la corne de brume, datant du XIXe. sur place, nous profitons de la vue, sans nous en lasser. Pour notre plus grand plaisir, à l’est du Cap, nous distinguons la présence de grands dauphins. Nous en profitons pour nous poser et les observer. Passé ce moment, nous nous remettons en marche, en longeant la côte est du cap. Arrivé à la fauconnière, un observatoire des oiseaux marins, avec son rocher aux oiseaux, nous ne pouvons observer que des cormorans huppés et des goélands.

Galerie photos

Les incontournables de la journée

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *